Du samedi 3 février au dimanche 24 mars 2024, exposition des 100 ans d'histoire de l'association et des différents règnes dans la chapelle du Museon Arlaten. Le Comité Permanent des Fêtes d'Arles a été officiellement créé le 24 mars 1924, pour organiser les Fêtes dénommées alors " Fêtes de la Charité ".
Exposition gardiennée par les bénévoles de l'association du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h.
En plus de la programmation organisée chaque année, notre association a créé pendant ce centenaire de grandes manifestations qui ont évolué et ont été maintenues par d'autres structures, pour une plus grande visibilité :
- Création de la Cocarde d'Or, le 2 juillet 1928 par Nicolas CROUANSON, Premier Président du Comité des Fêtes. Depuis cette date, la Cocarde d'Or existe dans la chaleur et l'agitation le 1er Lundi de Juillet aux Arènes d'Arles.
- Création des Rencontres Internationales de la photographie en 1970. Depuis leur création, les RIP réunissent chaqué été plusieurs milliers de professionnels et de visiteurs autour d'une cinquantaine d'expositions de photographies, de projections, répartis dans divers lieux de la ville.
Nous remercions très chaleureusement Monsieur Rémi Venture, commissaire de l'exposition, et Madame Aurélie Samson - Conservatrice en chef du Museon Arlaten.