L’association a présenté son agenda pour la cette nouvelle année 2023.
Défenseurs et amoureux des traditions provençales se sont réunis ce vendredi 27 janvier à l’espace Van Gogh, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de Festiv’Arles-Maintenance et Traditions. Nombreux étaient les représentants des associations culturelles et des collectivités territoriales à avoir fait le déplacement.
"Je tiens à remercier tous les responsables d’associations pour leur collaboration, les photographes qui nous suivent régulièrement, mais aussi la Région, le Département et la Ville sans qui toutes ces manifestations, pour la plupart gratuites, ne pourraient exister et enfin les membres de mon bureau et du conseil d’administration pour leur engagement sans faille", témoignait Marie-Claude Robles.
En seconde partie, les membres du 24ème règne ont prononcé chacunes un discours : " Chaque année, en tant que Reine d’Arles, est épanouissante et enrichissante. Ce titre, qui me fait grandir chaque jour, conforte mon souhait d’engagement auprès de notre culture. Et il est de notre devoir d’unir nos forces pour continuer d’avoir en partage ce respect et cet amour que nous nous portons à nos taureaux, à nos chevaux, à notre costume, à notre langue et à notre territoire", affirmait Camille Hoteman, avant de laisser la parole à ses Demoiselles d’Honneur.
Après les discours, une bande-annonce d’un film réalisé par Jérémie Casteau sur le costume d’Arles a été projeté. Le long-métrage sera présenté en mars à l’occasion d’une conférence sur ce même thème.