Quel plus beau cadeau pour Naïs LESBROS 23ème Reine d'Arles et du Pays d'Arles ainsi que pour ses Demoiselles d'Honneur, Lucie BARZIZZA, Laura BERNABE, Amandine SABATIER qui viennent d'être élues alors que l'on fête cette année les 150 ans de la "Coupo Santo" (1867 - 2017). Cette coupe a été offerte par les écrivains, hommes politiques catalans, aux félibriges Provençaux, en remerciement de l'accueil réservé au poète Victor BALAGUER exilé en Provence.

L'élection de la Reine d'Arles et de ses Demoiselles d'Honneur est toujours pour nous un moment fort d'organisation, d'émotion et de réalisation. Notre souhait : qu'elles vivent intensément leur rôle de Reine et de Demoiselle d'Honneur, qu'elles fassent toujours rêver petits et grands, qu'elles donnent envie de porter le costume et qu'elles défendent nos traditions.

Je tenais à remercier le Jury, présidé par M. Claude SINTES, Directeur du Musée de l'Arles Antique, archéologue, Mme Dominique SERENA-ALLIER, Conservateur du Museon Arlaten, Mme Carole BRESSY/PEREZ, 14ème Reine d'Arles, Père Michel DESPLANCHES Vicaire Général du Diocèse d'Aix, Majoral du Félibrige, Xavier GUILLOT, Directeur du Domaine de Méjanes, manadier éleveur de chevaux et de taureaux, Frédéric LESCOT, Président de la Confrérie des Gardians, manadier, Frédéric SOULIE, présentateur, animateur de télévision.

Je voudrais remercier aussi, chaleureusement l'Hôtel Jules César en la personne de sa Directrice Mme Florence BARRON ainsi que ses collaborateurs.

L'émotion est grande aussi de voir s'en aller le 22ème Règne de Mandy GRAILLON et ses Demoiselles d'Honneur, après 3 années passées ensemble. Ces jeunes filles attachantes dans leur diversité, peut être avions nous encore des choses à nous dire...

Grand Merci au Bureau, au Conseil d'Administration, ainsi qu'à tous les bénévoles de notre association pour leur disponibilité lors des manifestations.

Michelle QUAIX

Présidente de Festiv'Arles - Maintenance & Traditions